Aller au contenu

Bases de mathématiques pour les études universitaires

L’objectif principal du projet est d’effectuer la remise à niveau de mathématiques nécessaire pour une poursuite des études universitaires en Licence en utilisant un dispositif hybride qui combine un travail en autonomie et des interactions étudiants/enseignants en s’appuyant sur l’aide des tuteurs.

Il s’agit d’un dispositif hybride : présentiel/distanciel, synchrone/asynchrone. Il comprend différents types d’interactions: étudiants/enseignants, étudiants/tuteurs et tuteurs/enseignants

Sur le principe de la classe inversée, les étudiants travaillent en autonomie sur une plateforme accessible en ligne via Moodle. Les enseignants ont la possibilité d’effectuer un suivi de leur travail et de leur progression.

Les ressources comprennent des chapitres qui se subdivisent en capsules. Chaque capsule est composée de trois parties : un point de cours, des exercices applicatifs et d’autres activités, des informations complémentaires.

Les étudiants progressent à leur rythme de manière autonome.

  • Masha Maslianskaia-Pautrel, enseignante-chercheuse en économie, Départements d’Enseignement DEG
  • Boris Gourlay, enseignant en mathématiques, Départements d’Enseignement DEG
  • Jesus Nze Obame, enseignant-chercheur en économie,Départements d’Enseignement DEG
  • Alexis Gartion, ingénieur pédagogie Lab’UA
  • Thomas Desserrey, ingénieur pédagogie Lab’UA
  • merci à Adrien, ingénieur pédagogique, qui n’est plus au Lab’UA

Galerie