Modules de découvertes
Découvrir les licences de façon ludique et interactive

Les modules de découverte s’inscrivent dans le cadre de l’action 1 du projet Thélème « Continuum Lycée-Université », visant à faciliter la transition entre le lycée et l’université.
Pour découvrir les licences de façon ludique, l’Université d’Angers puis celle du Mans ont produit un module interactif pour chaque mention de licence. Élaborés avec les équipes de formation, ces supports s’adressent aux lycéens, à leurs familles et aux professionnels de l’Éducation nationale pour mieux se projeter dans les études supérieures.
Accessible à distance, cette initiative permet aux élèves de se familiariser avec les différentes formations disponibles et de répondre concrètement aux questionnements concernant un futur choix d’orientation : « En quoi consiste la licence de Droit, d’Histoire ou de Géologie ? », « Quelles sont les matières étudiées ? », « Quels sont les perspectives professionnelles ? », « Comment s’organisent les trois années de licence ? », etc.
Les modules sont exploités dans le cadre des interventions en lycées ou lors de divers événement liaison lycées-université (JPO, soirée parents, etc.).
- Didier Boisson, enseignant Histoire moderne, porteur projet Thélème, Faculté LLSH
- Élisabeth LETERTRE, enseignante disciplines transversales, chef de projet Thélème, Faculté DEG
Ingénierie pédagogique et conception multimédia :
- Pour l’Université d’Angers : le Lab’UA
- Pour Le Mans Université : le service APPUI
Retrouvez les modules sur leur pages dédiées :
- Pour l’Université d’Angers
- Pour Le Mans Université